Silhouette: Cristal rose et rouge
Nature morte

Du cristal haut en couleur dans mon fatras

Envie de couleur! Cristal fluo

Comme chaque année en fin d’hiver, je craque… Trop envie de couleur!

Cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur quelques petits verres en cristal coloré, chinés il y a longtemps dans l’intention de réaliser une séance studio pour nourrir mon Fatras.


Ces photos ont été réalisées en intérieur: studio maison et lampes daylight. En dehors d’une pointe de contraste, pas de post-traitement particulier pour ces images. J’ai conservé la saturation plutôt affirmée que mon boîtier a choisi d’appliquer tout seul comme un grand: il me comprend et a répondu favorablement à mon envie de couleurs 🙂 J’avais soif de cette palette rose, rouge, safran: une palette à la fois dynamique et ouverte sur la douceur et le rêve.

Fatras photographique revient:

J’en profite pour vous faire part de la réouverture progressive de mon site Fatras photographique. L’adresse reste la même, mais il a lui aussi changé d’hébergeur (et de modèle, au passage). Si vous le suiviez par flux RSS, pensez à mettre à jour vos favoris: l’adresse du Flux RSS a changé, elle, par contre.

Je n’ai pas encore rapatrié toutes les anciennes galeries (il manque entre autre toutes les bulles). Mais j’y travaille… sauf les jours où le soleil brille 😉 Et pour ceux qui suivaient mon Fatras ancienne version, outre cette galerie cristal-color, une nouvelle galerie à découvrir: des clémentines version romantique.

8 Comments

  • Laurence

    Bon, ce ne sont pas des crop-circle, mais j’y vois quand même un oeil d’extra-terrestre 😉 Alors comme ça toi aussi tu achètes parfois des « choses » parce que tu as envie de les photographier ensuite ? Décidément, on est sur la même longueur d’onde !

  • Anne Jutras

    Acheter des trucs en prévision d’une séance photo – quelle idée géniale! ( Tu me donnes envie d’essayer.) Les couleurs sont pétantes, l’abstrait éblouissant. Je vais dire comme Laurence, y’a un oeil d’extraterrestre qui nous fixe. 😉

  • Christineeeee

    Ah, le fatras commençait à s’ennuyer !

    Puisque tu nages dans la couleur, je te propose, si tu ne connais pas, d’aller visiter ce site qui donne dans l’abstraction très colorée :
    Il s’agit de <a href=http://lafotografiaefectistaabstracta.blogspot.fr/"La Fotografía Efectista Abstracta." : de beaux effets et des reflets incroyables !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

  • Chris

    Et bien je crois que c’est mon premier message ici, dans ta nouvelle maison!!! Désolé pour ma longue absence 😉 Mais je te suivais de loin si je puis dire… Ce message est très coloré, tout comme les photos. japdore quand tu laisses ta fantaisie s’exprimer…

  • Cathy Bernot

    Merci à tous et à toutes pour vos réponses. J’ai constaté avec plaisir que je n’étais pas la seule à avoir envie/besoin de couleurs vitaminées 😉
    Quant aux petits machins accumulés dans l’idée d’un future séance photo, j’en ai plein les tiroirs. Une excellente excuse pour chiner des trucs et des bidules charmants et totalement inutiles 🙂 .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *