Une nature aquarelle | Ma prochaine exposition

Expo macrophotographie de Mars à Mai

Comme je vous l’avais annoncé, 2013 sera une année consacrée aux expositions. Et il est grand temps de vous parler de ma première expo 2013: Une nature aquarelle se tient prête à faire route vers la Lorraine. Dans un mois, elle sera suspendue aux cimaises de Digit-photo, à Metz.

flyer exposition macrophotographie - Une nature aquarelle
Le flyer de l’expo | Clic pour l’afficher en grand

Un grand merci à Digit-Photo pour cette invitation à accrocher mes photos dans leurs locaux!

Thématique: Comme le suggère le coeur d’agrions de l’affiche, Une nature aquarelle est constituée de macrophotographies nature flore et insectes dans l’esprit de ma pratique macro filmée dans Les secrets des photographes animaliers 3.

A noter que samedi 16 mars 2013 sera organisée une rencontre entre vous et moi. C’est gratuit, mais il faut impérativement réserver votre place à l’avance (places limitées). Alors, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur ma façon de travailler, au plaisir de vous rencontrer à cette occasion :-).

→ Edit: Petit retour en images sur cet événement en suivant le lien 🙂

Présentation d’UNE NATURE AQUARELLE par Cathy Bernot

Papillons, flore, libellules… quelque soit le sujet, les macrophotographies de Cathy Bernot sont d’abord l’expression d’une rencontre, d’un instant, d’une émotion. Elle les compose à la manière d’un peintre, en pleine nature et en lumière naturelle. Sa technique de prise de vue lui permet d’obtenir des images entre aquarelle et calligraphie, sans avoir recours à l’ordinateur. Il faut dire qu’elle a elle-même manié la plume et le pinceau bien avant l’appareil photo.

Cette peinture photographique se nourrit d’une relation contemplative à son environnement : elle apprivoise son sujet principal – la lumière – grâce à un minutieux travail d’observation sur le terrain. Car au final, c’est cette lumière éphémère qui donnera tout son sens à une photo, et qui exprimera la poésie contenue dans les univers oniriques qui naissent sous son objectif.

Site: http://www.champagne-balade.fr

Blog: http://www.blog.champagne-balade.fr

N’hésitez pas à faire circuler les infos et le flyer (clic droit sur l’image puis « enregistrer ») si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées. Un grand merci à l’avance, et à très bientôt là-bas, j’espère!

PS: je viens de mettre à jour ma page Expositions. Les quelques infos manquantes seront très vite complétées, dès que les organisateurs auront annoncé publiquement les choses.

4 commentaires sur “Une nature aquarelle | Ma prochaine exposition

  1. Je le disais dans mon précédent message que ta notoriété allait grandissante….postulat vérifié et je ne peux que te féliciter si tu le permets pour cette réussite. Encore une fois dommage que le lieu de l’expo soit aussi loin. Je te souhaite plein de bonnes choses mais tu auras sûrement l’occasion de nous faire partager plus tard les enseignements de cette nouvelle expérience. Bises Cathy

    1. Merci Roger 🙂 Et tu as raison de souligner la réciprocité, dans les expos: le public vient découvrir notre travail. Et pour moi aussi, chaque expo est l’occasion d’une expérience nouvelle, avec des échanges et des rencontres propres à cette expo-là. C’est réellement un enrichissement réciproque, et d’autant plus indispensable qu’en photo, on passe beaucoup de temps à travailler seul, que ce soit en nature ou devant l’ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *